L’équipe

Sylvie GRAUMANN

President

Sylvie Graumann est Présidente de l’Association sans but lucratif « Digital Collaborative Schools » qu’elle a fondée en avril 2021 pour mener à bien le projet de création de l’école au Laos qui fait l’objet du présent projet.  

Sylvie est fondatrice et Présidente de la société française Xifab qui fabrique des mobiliers interactifs assortis de logiciels BtoB.

Conseillère du commerce extérieur de la France depuis plus de 10 ans, Sylvie est l’auteure du « Guide pratique du commerce international1 » et contributeur au « Veiller futé à l’international2 » sur la propriété intellectuelle. Elle a également été professeure de marketing international pour différentes structures françaises renommées. 

Grande voyageuse Sylvie Graumann s’intéresse depuis de nombreuses années aux cultures asiatiques, particulièrement chinoise dont elle parle (de mieux en mieux) la langue ; elle apprend le thaïlandais et le lao.  

Désireuse de partager et d’offrir son savoir, Sylvie a construit ce projet à but non lucratif qui réunit ce qui la passionne depuis toujours : Les échanges internationaux, le Digital et l’éducation.

11

Thomas YOYO

Chef de projet digital

Diplômé de l’École Européenne des Métiers de l’Internet fondée par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon. 
 
Entrepreneur et passionné par le numérique et les innovations. Thomas assure avec ses équipes la planification stratégique, la gestion et le développement des outils numériques.
 
Il est responsable de la création et de la mise en œuvre d’une stratégie numérique à l’échelle de l’organisation qui soutient les objectifs de l’entreprise et veille à ce que la mission, le message et la marque soient utilisés de manière professionnelle et efficace. 

Stéphane GESLIN

Directeur artistique

Formation d’architecte et diplômé en art graphique, il est le créateur de nombreuses lignes de produits B2B dans le domaine du digital. 
Il conçoit également des mobiliers sur mesure pour une large clientèle. 
Il dessine, intègre les contraintes techniques de fabrication, gère la production et dirige la partie applicative des solutions logicielles embarquées dans les bornes tactiles et plus généralement dans les médias digitaux. 
 
Son expérience du parcours complexe entre la demande client et le produit livré, lui permet de développer des solutions sophistiquées et fait appel à son « coup de crayon économe » fil rouge de l’ensemble de ses créations. 
Il canalise ses équipes dans la culture de l’essentiel et de l’efficace. 

11

Massessilia FENNICHE

Designer web

Massessilia nous a rejoint en octobre 2021 pour ajouter un deuxième designer à l’équipe. C’est une apprentie en design web et print, avec des compétences en conception de sites Web et une gamme de compétences créatives allant bien au-delà de la conception numérique. 

Massessilia partage la responsabilité du design avec Thomas et Stéphane, en concevant les logos, l’image de marque et la mise en page du site Web. Elle travaille également sur l’identité visuelle des produits. 

11

Valentin GESLIN

Photo & vidéo

Claire NICLAUSE

VP en charge des partenariats

Vous intéressez-vous à l’éducation dans les pays émergents ? Au développement des PME françaises à l’étranger ?

Etes vous un fonds de dotation ou une fondation ? Une société ? Une École ou une Université ? Une organisation internationale ? Un particulier ? Un digital nomad ? Une autre entité ? 

Avez-vous des talents ? Des financements disponibles ? Du temps ? Des ordinateurs ?

Souhaitez-vous devenir donateur ? Partager ? Financer ? Aider ?

Alors nous avons vraiment besoin de vous ! Nous sommes ouverts à tout type de partenariats, où que vous soyez dans le monde, afin de fournir aux étudiants Laotiens de XiLearn à Luang Prabang au Laos des conditions décentes d’étude et un avenir meilleur avec une expertise et un métier. 

Merci de nous contacter 

11

Leuth SUNDRA

Responsable logistique

Leuth est Laotien, il assiste la Présidente et est responsable du bon fonctionnement de l’Association. 

Il adapte les activités de l’association aux spécificités du pays, identifie les opportunités pour améliorer son développement au pays, contribue au recrutement des étudiants.  

Il est aussi le lien avec les mentors et les partenaires de XiLearn au Laos.

Charlotte RIALLAND

Secrétaire de Digital Collaborative Schools

Béatrice GELBMANN

Trésorière de Digital collaborative Schools